Action de sensibilisation dans l’hôtellerie-restauration

Un peu d’eau sur le sol de la cuisine, une inattention en faisant du ski... un accident est si vite arrivé. Après la chute et les douleurs, une absence du travail pendant des semaines voire des mois n’est pas rare. Chacun peut faire en sorte qu’une telle situation n’arrive pas.

 

La statistique LAA le montre: deux collaborateurs sur trois absents de leur poste de travail pour cause d'accident ont été accidentés pendant leurs loisirs. Dans les petites et moyennes entreprises, l'absence d'un employé est cruellement ressentie. Les organismes responsables vous aident à prévenir les accidents en collaboration avec le Bureau suisse de prévention des accidents (bpa).

Outre les souffrances endurées par les personnes concernées, les absences coûtent cher aux entreprises! Les accidents professionnels et non professionnels les plus fréquents sont les chutes. Chaque année en Suisse, 272 000 personnes en sont victimes. Incitez vos collaborateurs à adopter un comportement sûr au travail et pendant leurs loisirs. Vous ferez des économies!

Commandez gratuitement en ligne votre affiche A3 pas Email.